Le potager chez nous - juin 2017
Le potager évolue tous les ans ; nous produisons de plus en plus de légumineuses et de céréales. A suivre sur notre page fb.
Potager côté sud de la maison (entouré de la forêt) - environ 200 m2. Ce potager est moins ensoleillé que le potager côté nord de la maison, il est donc moins sujet à la sécheresse ce qui est un atout non négligeable ces derniers étés. En culture : fèves, patates, salades, choux, blettes, oseille, artichauts, pimprenelle, crosnes du Japon, courgettes, roquette, livèche, angélique, haricots, ail, oignons, tournesols, coriandre, persil, fraises, ciboulette, arroches, etc
Potager côté nord de la maison - environ 90 m2 - plis ensoleillé que le potager côté sud. Il accueille fèves, fraises, salades, choux (sous filet anti insectes), framboisiers, pépinière de poireaux, pépinière d'arbres (pêchers et noyers notamment), artichauts, asperges, rhubarbe, romarin.
Sous les robiniers : au choix, hamac ou fauteuils en bois brut. Poste d'observation pour le potager sud et les oiseaux
Des photos des légumes du jardin, de la serre en bois, et des premières fleurs du potager ! Mettez le diaporama en grand ou glissez sur les images pour faire apparaître les légendes.